jeudi 6 octobre 2016

nouveau problème, nouvelle solution

Lors d'un test un véhicule a "désloté" et le guide s'est désolidarisé de son axe. Les tresses se sont donc retrouvées libres, et l'une d'elle s'est mise à cheval sur les 2 rails inox. Cela a provoqué un cour-circuit, drainant le courant maximal de l'alim, soit 20A. La tresse s'est mise à chauffer et a fait fondre le guide.

Avec l'alim d'origine, de 2 ou 3A, cet incident ne se serait probablement pas produit. Il y a donc un défaut dans mon système, mettant en péril notamment l'intégrité des véhicules. Le fusible dans le véhicule ne sert à rien dans ce cas.

Comment détecter les court-circuits ou les charges anormales ?
C'est faisable : le module blue a une idée du nombre de véhicules en service et de leurs consommation instantanées, donc il peut calculer la somme des ampères devant parcourir le circuit, du moins avec une précision satisfaisante. Reste à mesurer la consommation totale et à la comparer à la consommation calculée. En cas de différence patente, le courant sera coupé.

Cela m'a obligé à réaliser un nouveau module blue et un nouveau module yellow, et à rajouter les softs nécessaires

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